Alain Georges

MASSOTHÉRAPEUTE

Alain Georges pratique la massothérapie depuis 2013 à la suite de sa certification en massage suédois. Son expérience personnelle comme athlète en vélo de route (compétition), course à pied, natation et bateau dragon l’a poussé à faire une formation plus spécialisée en massage sportif en 2015. Passionné par l’efficacité de ces techniques, applicables à tous (sportifs ou non sportifs), et par ses nombreux bienfaits, il continue à se perfectionner et à bonifier ses connaissances pour rendre la technique encore plus efficace. Des techniques de fasciathérapie, de travail péri-articulaire (mobilisations passives), de taping sportif et de trigger points (points gâchettes) se sont donc ajoutées à sa pratique.

Une formation en massage sur chaise lui a également permis de travailler en entreprise à quelques occasions. Il a travaillé plusieurs années en SPA, ainsi que dans plusieurs cliniques sportives à Montréal et dans les environs, en plus de se déplacer sur les sites de compétitions tels les championnats canadiens de bateau dragon (Welland 2015), et les championnats canadiens de vélo de montagne (East Hereford 2016).

Son expérience de plus de 20 ans en enseignement dans diverses Commissions scolaires de Montréal et environs en fait également un excellent vulgarisateur lorsque vient le temps de communiquer au client les recommandations/conseils relatifs à son état de santé.