Julie-Odile Gauthier-Morin

OSTÉOPATHE

Julie-Odile a d’abord rejoint l’équipe de la Clinique d’ostéopathie de Boucherville en 2017 en tant qu’interne en ostéopathie. Puisqu’elle est intéressée par les liens entre le cou, la tête et la mâchoire, elle poursuit ses recherches au deuxième cycle au Collège des études ostéopathiques de Montréal (CEOM) sur les désordres temporo-mandibulaires. Elle a donc reçu son titre de diplômée en ostéopathie (D.O.) en avril 2019. Puis, elle est devenue co-propriétaire associée en 2021.

Généraliste, elle garde un intérêt particulier pour la périnatalité, l’axe cerveau-intestin et le maintien de la mobilité du corps mature. Ensuite, dans l’optique de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, Julie-Odile suit annuellement une formation post-graduée.

L’ostéopathie n’est pas sa première passion. Après l’obtention d’une maîtrise en interprétation violoncelle à l’Université de Montréal en 2006, elle a mené activement des carrières de violoncelliste professionnelle et de professeur de violoncelle. Ces métiers requièrent une certaine exigence physique et composent avec la réalité d’enseigner à une clientèle de petits, grands et grands-parents. Ces aspects l’avaient déjà motivé à se soucier d’apprendre la biomécanique et de développer la conscience d’un corps en bonne santé. Si bien, que son écoute, sa sensibilité et son souhait de favoriser l’harmonie du corps se retrouvent maintenant en ostéopathie.

Co-propriétaire associée de la Clinique d’ostéopathie de Boucherville
Membre d’ostéopathie Québec

https://www.osteopathiequebec.ca/fr/