Julie-Odile Gauthier-Morin

OSTÉOPATHE

Intéressée par les liens entre le cou, la tête et la mâchoire, Julie-Odile a poursuivi ses recherches au deuxième cycle au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM) sur les désordres temporo-mandibulaires. Elle a reçu son titre de diplômée en ostéopathie (D.O.) en avril 2019 et est membre d’Ostéopathie Québec.

Alors que la formation de Julie-Odile en ostéopathie lui permet d’adresser la globalité du corps, elle garde un intérêt particulier pour la périnatalité, l’axe cerveau-intestin et le maintien de la mobilité du corps mature. Aussi, dans l’optique de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, elle suit annuellement une formation post-graduée.

L’ostéopathie n’est pas la première passion de Julie-Odile. Après l’obtention d’une maîtrise en interprétation violoncelle à l’Université de Montréal en 2006, Julie-Odile a mené activement des carrières de violoncelliste professionnelle et de professeur de violoncelle. Les exigences physiques de son travail ainsi que la complexité d’enseigner à une clientèle de petits, grands et grands-parents, l’ont motivé à apprendre la biomécanique et à développer la conscience d’un corps en santé. Si bien que son écoute, sa sensibilité et son souhait de favoriser l’harmonie du corps résonnent en ostéopathie.