Julie-Odile Gauthier-Morin

Interne en OSTÉOPATHIE

C’est en travaillant comme violoncelliste professionnelle que Julie-Odile a peu à peu développé l’envie de devenir ostéopathe. Elle obtient son premier cycle au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM) en décembre 2016. En effet, le désir d’apprendre la biomécanique du corps s’est manifesté au travers son expérience de professeur de violoncelle auprès des petits, grands et grands-parents. Si bien que son écoute, sa sensibilité et son souhait de favoriser l’harmonie du corps se retrouvent maintenant en ostéopathie.

Julie-Odile travaille comme interne en ostéopathie (I.O.) depuis janvier 2017, et poursuit son deuxième cycle option internat et essai au CEOM. Intéressée par les problèmes de la mâchoire, elle fait sa recherche sur « L’effet du traitement ostéopathique chez un jeune adulte présentant un désordre temporo-mandibulaire récent ». Sa formation lui permet d’adresser la globalité du corps, mais elle garde aussi un intérêt particulier pour la périnatalité, les problèmes digestifs et la gériatrie.

Empathique et passionnée d’ostéopathie, Julie-Odile s’est vue décerner en 2016 le prix d’excellence Harold I. Magoun Jr. pour souligner ses qualités académiques, son respect des concepts, de la philosophie et de sa disponibilité envers ses patients, collègues, et professeurs.
Julie-Odile est membre d’Ostéopathie Québec.