Sophie Boulet-Fournier

MASSOTHÉRAPEUTE ET KINÉSITHÉRAPEUTE

Suite à la pratique de ses sports tels le hockey durant 14 ans, et la planche à neige de compétition durant 6 ans, Sophie a du se faire opérer pour une blessure au genou. C’est à ce moment, en tant que patiente, qu’elle a connu la physiothérapie. Intéressée par cette discipline, elle entreprit ses études dans ce domaine en 2011. Pour des raisons de santé familiale, elle a du malheureusement interrompre ses études.

Mais sa passion d’aider les gens dans le domaine thérapeutique était toujours très forte. C’est alors qu’elle entendu parler des bienfaits de la massothérapie et de ses vertus thérapeutiques. Elle décida donc d’entreprendre sa formation en massage suédois, et ensuite, en massage chez la femme enceinte. Le massage de détente et thérapeutique est très bénéfique pour la femme enceinte étant donné tous les changements que son corps subit et auxquels il doit s’adapter durant la grossesse. Pour lui permettre d’approfondir ses connaissances et de se perfectionner, Sophie poursuivit ensuite sa formation de kinésithérapeute qu’elle termina en juin 2017.

La kinésithérapie consiste à la rééducation des muscles et des articulations par des mobilisations passives et actives. Elle traite entre autres les douleurs sciatiques, les bursites, les capsulites, les entorses, les conflits sous-acromiaux, les blessures reliées aux mouvements répétitifs ou les blessures sportives. Sophie a aussi une formation pour le traitement des points gâchettes (triggerpoint), qui sont des points de douleurs persistants à un endroit précis. Elle peut aussi utiliser lors de ses traitements le massage à la glace, ainsi que le PNF. Le PNF consiste à un travail sur le système nerveux parasympathique.

Peu importe le type de blessures ou de pathologie dont vous souffrez, Sophie saura adapter son traitement à vos besoins grâce à une bonne connaissance du corps, des articulations et des organes. Elle vous aidera à rééduquer votre corps et à retrouver votre proprioception en vous donnant des exercices appropriés à votre condition.

Elle traite autant les adultes, les enfants, les femmes enceintes, les sportifs, les personnes âgées que les gens atteints d’un handicap.