Amélie Lévesque

ACUPUNCTRICE

Amélie pratique l’acupuncture comme un art. Sa passion pour l’humain l’a menée vers la découverte de la médecine chinoise après avoir fait ses études supérieures en psychologie et en santé mentale. Elle aime découvrir l’autre, les défis qu’il ou elle rencontre pour ensuite pouvoir l’accompagner.

Amélie considère que chaque personne dispose déjà en elle des moyens pour progresser vers le mieux-être. Elle se dit non interventionniste dans son approche thérapeutique, s’appuyant sur ces ressources innées de chacun pour retrouver l’équilibre.

Son accompagnement thérapeutique se base donc sur le lien entre le corps et l’esprit, un point de rencontre entre les sagesses anciennes et les approches actuelles.

Si Amélie considère l’acupuncture comme son moyen d’expression artistique, c’est qu’elle tente de pratiquer son art avec toute la sensibilité qui l’habite. C’est ainsi qu’elle entre en contact avec l’autre, qu’elle découvre son univers pour pouvoir favoriser l’harmonie en lui ou elle.

Mère de deux enfants, Amélie est passionnée de périnatalité et adore accompagner les familles. Elle s’intéresse entre autres à la santé physique mais aussi psychoaffective, à la santé de la femme et à toute démarche de reconnexion à soi entreprise par ses patients.