Sophie Lyman

OSTÉOPATHE

Diplômée en ostéopathie du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal en 2009, elle pratique depuis 2006 à Boucherville. Elle est l’un des trois membres fondateurs de la Clinique d’Ostéopathie de Boucherville. Pour l’obtention de son diplôme, elle a réalisé une étude expérimentale sur les effets du traitement ostéopathique des cicatrices de césariennes sur la mobilité des hanches.

Sa formation de thérapeute en réadaptation physique lui a apporté une grande expérience en soins à domicile, en gériatrie, en orthopédie et en soins d’urgence en milieu sportif. Elle a pratiqué pendant 15 ans un haut niveau en volley-ball de plage et d’intérieur.  Ses connaissances dans le domaine sportif renforcent ses suivis auprès des athlètes qui la consultent.

Afin d’enrichir ses connaissances en ostéopathie, elle a suivi des formations en gynécologie et urologie. De plus, son intérêt marqué pour la sphère somato-émotionnelle l’a amené à suivre également une formation en « focusing ».

Son amour pour les enfants lui permet d’avoir une clientèle pédiatrique variée. Elle a assisté à une formation post-graduée en pédiatrie et à un atelier sur la plagiocéphalométrie
afin d’explorer les avenues possibles pour traiter les déséquilibres crâniens chez les poupons.

Sophie est impliquée auprès du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal en tant qu’assistante professeure et évaluatrice. Elle demeure donc à l’affût des récentes recherches et connaissances  en ostéopathie.