Massothérapie

Le massage suédois cinétique

Ce type de massage a pour but de procurer une grande détente musculaire, favoriser l’augmentation de l’amplitude du mouvement, d’où le terme cinétique qui veut dire « mouvement ». Les techniques de ce massage s’appliquent d’un point d’attache musculaire à un autre.

Les bienfaits du massage suédois cinétique sur le corps et l’esprit:

  • Améliore le sommeil
  • Favorise une meilleure mobilité des articulations
  • Facilite l’élimination des toxines accumulées dans le corps
  • Améliore la souplesse de vos muscles et les rend plus élastiques
  • Favorise le relâchement des tensions musculaires
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Calme le système nerveux et vous amène à un état de détente profonde

  

Le massage pour femme enceinte

Ce type de massage est adapté aux changements physiologiques que vivent les futures mamans. Il contribue à diminuer en douceur les tensions musculaires propres à chaque stade de la grossesse et agit sur la circulation lymphatique pour réduire le gonflement des tissus. Il est administré sur une table munie de coussins adaptés.

Le massage sportif

Le massage sportif est un massage qui vise le retour au jeu ou à l’activité normale de l’athlète ou du client le plus rapidement possible en rétablissant les fonctions musculaires endommagées ou restreintes par une blessure ou une douleur. Il s’avère aussi très efficace pour traiter des douleurs causées par un mauvais positionnement au travail. Il est autant préparatoire ou récupérateur de l’activité physique, qu’énergisant ou relaxant.

On vise non seulement à soulager la douleur, mais aussi à redonner de l’amplitude, de la force et de la proprioception, en plus de favoriser la circulation sanguine et lymphatique et d’aider à la cicatrisation.

Plusieurs techniques d’étirement et de contraction musculaire (myotensif) sont incluses dans un massage sportif. Des techniques de fasciathérapie, de travail péri articulaire et de trigger points, peuvent s’y trouver.

Un massothérapeute sportif peut participer à toutes les étapes de la guérison et du rétablissement de l’athlète, autant en apaisant la douleur qu’en proposant un « taping » restreignant le mouvement, ou en proposant divers exercices de renforcement, d’étirement et de retour aux mouvements sportifs ou habituels.

S’il est efficace pour les sportifs et sur leurs sites de compétitions, il ne leur est pas exclusif. Il n’est pas rare de voir un massothérapeute sportif en clinique ou même en SPA.

Photo d'un massage crânien

Le massage crânien ayurvédique

Ce massage vise à soulager le stress, à améliorer la qualité du sommeil, à détendre les muscles du visage, du cou et des épaules, à stimuler la circulation sanguine et lymphatique et à favoriser une profonde sensation de relaxation et de bien-être. Il favorise aussi une croissance capillaire saine. Il aide à réduire les tensions physiques, mentales et émotionnelles et à promouvoir un état de calme intérieur et de clarté mentale.

La massage ÉmergEssence

Massage à l’huile qui s’inspire du mouvement de la mer.  Plusieurs manœuvres sont intégrées: bercements, ébranlements, étirements, pressions.  Ces mouvements peuvent être longs et fluides ou dynamiques et profonds.  C’est pourquoi ce massage peut aussi bien de détente que thérapeutique.

Pratiqué en conscience, le massage ÉmergEssence aide à se déposer, à se centrer sur soi et à observer ce qui est là maintenant.  Tout le monde peut bénéficier de ce massage, les jeunes comme les moins jeunes!