Stéphanie Lavoie

PSYCHOLOGUE

Psychologue depuis 2004.

Membre de la CADDRA

Travailler en équipe !

L’approche utilisée par Stéphanie est Cognitive-Béhaviorale. Elle pourra vous guider que vous souhaitiez fonctionner avec des objectifs, des lectures, des exercices ou encore que vous souhaitiez explorer votre psyché à travers l’espace réflexif disponible.

Les premières rencontres sont destinées à l’évaluation psychologique. Stéphanie apprend alors à vous connaître et peut développer ses impressions diagnostiques. Vous êtes informé de ses impressions tout au long du processus. Par la suite, elle vous guidera afin de vous donner un aperçu du cheminement possible. Chaque personne bâtit son chemin dans un tel processus. Vous aurez les informations nécessaires pour vous aider à le construire.

Son approche se veut humaine, sensible et à la hauteur des données issues des domaines de la recherche en psychologie. Elle se présentera à vous en vous proposant de travailler en équipe. Vous êtes invité à collaborer en tant qu’acteur de votre cheminement.

Expériences et cheminement depuis 2004

Les spécialités et/ou intérêts au cours de ses années de pratique sont le couple, l’anxiété, l’humeur, la personnalité, le TDAH, l’adolescence-jeunesse, l’hypnose, le TSA (asperger), l’intelligence vive et le retour au travail. Adolescents (à partir de 15 ans), adultes, familles et couples.

En plus de sa pratique privée de soir, le jour, Stéphanie a travaillé dans des Centres de Crise et auprès d’une clientèle diversifiée dans des départements de psychiatrie de deux Instituts Universitaires en Santé Mentale. Elle a offert des soins en individuels et en groupe auprès d’adultes de différentes tranches d’âge souffrant de troubles anxieux et de l’humeur. Elle a terminé son parcours en psychiatrie auprès d’une clientèle ayant un ou des troubles de la personnalité en offrant de l’intervention en groupe, en individuel et en donnant de l’enseignement. Dans le cadre de ce dernier volet, elle a collaboré avec la DPJ pour intervenir auprès de parents et auprès d’intervenants concernant les troubles de la personnalité. Tout ceci, sans oublier que depuis le début de sa carrière, dans sa pratique privée, la thérapie de couple est au coeur de sa pratique. Pour différents défis rencontrés dans le contexte du couple, elle offre son accompagnement.

Expériences et cheminement de 2014 à 2022

Depuis 2014, Stéphanie offre ses services exclusivement dans le secteur privé. Elle a d’ailleurs travaillé dans une clinique spécialisée pour le TDAH (évaluation avec psychiatre et accompagnement des patients clients en individuel). Cette spécialité a été jumelée aux autres domaines mentionnés précédemment. Il s’est ajouté ensuite un intérêt particulier pour le TSA (syndrome Asperger), le profil d’intelligence vive et l’accompagnement des gens pour un retour au travail.

En 2021, elle a entamé un doctorat pour psychologues en exercice. Cette démarche scolaire est actuellement en suspend pour faire place à sa petite fille née en avril 2022. Intérêt de recherche : les facteurs de satisfaction du couple.

Septembre 2022

Elle rejoint l’équipe de La Clinique d’Ostéopathie de Boucherville.

Si vous êtes référé ou encore, vous sentez que pourriez bénéficier de ses soins, contactez Stéphanie.

Ses disponibilités sont de jour, lundi et mercredi.

Pour faire une demande : écrivez un courriel à fanny1lavoie@hotmail.com.

Téléphone : 514-622-9275


Ordre des psychologues du Québec